Actions du collège Poincaré avec le Rotary club de Saverne

Mme Ayoub, Présidente du Rotary – de Saverne – a sollicité le collège Poincaré afin de sensibiliser les jeunes à leurs actions et leur proposer de s’engager au service des autres… C’est ainsi que nous avons réfléchi à 3 actions aux mois de novembre et décembre :

1. Voir le film « La guerre des Lulus »

Deux membres du Rotary seront présents au collège Poincaré le jeudi 20 octobre 2022 aux temps de récréation (9h45-10h et 15h40-15h50) pour échanger avec les élèves.

Ce film est diffusé en avant-première au ciné Cubic le samedi 12 novembre 2022 à 18h. Au prix de 15 € la place, cela permettra de faire un don de 9€ en faveur de la recherche sur le cerveau.

Il est possible de réserver un billet :

• Par téléphone ou directement au ciné Cubic
  • Au Rotary club de Saverne : eet@rotary.saverne.org
  • Espoir en tête : 06 78 51 59 74

(Défiscalisation possible pour 9 € par place achetée à partir de 10 billets pour les entreprises et 5 billets pour les particuliers – voir document joint)

1. Faire une collecte de jouets au collège, qui seront ensuite redistribués dans les hôpitaux. Les modalités seront précisées après les vacances de la Toussaint
  2. Un concert des élèves à destination des parents, amis… profitant de la période de la féérie de Noël et de l’exposition sur l’Histoire du Père Noël prévu au Musée dans cette même période. La date et le lieu seront communiqués ultérieurement.