Un PAEJ à Saverne

Le Point d’Accueil et d’Ecoute pour les Jeunes (PAEJ) de Saverne, existe depuis novembre 2000.

Qu’est-ce qu’un PAEJ ?

Le PAEJ ou Point d’Accueil et d’Ecoute pour les Jeunes est un espace convivial, chaleureux et à proximité du public susceptible d’y avoir recours.

Ce lieu d’écoute privilégié permet aux jeunes de 11 à 25 ans, de déposer leur mal être, de mettre en mot leurs difficultés, de parler de leurs préoccupations, de poser des questions sur ce qui les perturbent en toute confiance.

En effet, le mal être peut se manifester sous différentes formes : souffrance psychologique, anxiété, idées noires, difficultés relationnelles, scolaires ou professionnelles, situation familiale conflictuelle, dépendance et conduites à risque, etc.

Face aux diverses difficultés rencontrées par les jeunes, le P.A.E.J apporte une réponse en termes d’écoute, de soutien, d’information et si nécessaire d’orientation et d’accompagnement vers les lieux de soins existants pour une prise en charge adaptée.

Son fonctionnement repose sur la libre adhésion du jeune et la confidentialité de sa démarche. Il ne nécessite ni de formalités administratives, ni d’accompagnement par les parents et il est gratuit.

L’accueil des parents est également possible, s’ils le souhaitent.

La permanence est animée par Anthonine Didier, psychologue :

a.didier@alt-67.org ; 06 28 77 71 79

au Patio : 133 Grand Rue 67700 SAVERNE (3ème étage)

Points et équipe mobile d’accueil et d’écoute pour les jeunes – PAEJ :

https://alt-67.org/points-et-equipe-mobile-d-accueil-et-d-ecoute-pour-les-jeunes-paej