« Blooming #2 »: résidence Sophie Keraudren Hartenberger

Deux classes: 6e4 et 3e4 du collège Poincaré ont travaillé avec cette artiste .

Un travail de cristallisation du sel, du sucre orchestré par Sophie en salle de physique-chimie a été mené. Les réalisations, les prises de vues et captations de ces phénomènes sont exposés au cloître des Récollets jusqu’au 10 Janvier à coté de la réalisation Blooming # 2 de Sophie Keraudren Hartenberger .

Pour les visites avec ou sans élèves veuillez contacter M.Kern professeur d’arts plastiques.

Pénétrer dans son installation, c’est être invité à vivre une expérience immersive; plonger dans l’obscurité de l’espace pour baigner dans des états changeants et mouvants de matières qui se transforment sous nos yeux.

L’artiste nous offre la possibilité de les regarder à différentes échelles entre la vue microscopique et télescopique. En effet, nous sommes fascinés par l’ambiguïté des images, des objets et des états de matières présentés qui nous font basculer sans cesse entre microcosme et le macrocosme, entre les origines d’un monde qui croit et se déploie sous nos yeux et une vision éloignée et encore inconnue.

M. Eric, Kern, professeur d’arts plastiques