Saverne – Bouxwiller : Les chorales des collèges renouent avec la scène

« Trésor », le thème du concert a permis aux élèves de réfléchir aux trésors dans leur vie et de partager cette découverte en chansons. Photo DNA

Après deux années d’absence sur scène en raison de la pandémie, les chorales du collège du Bastberg de Bouxwiller, avec leur professeur d’éducation musicale Véronique Roth, et du collège Poincaré de Saverne, avec leur professeur Christiane Batzenschlager, ont pu présenter leur programme commun travaillé tout au long de l’année scolaire.
« Ce retour au concert a un sens tout particulier : c’est un trésor ! La thématique était trouvée et évidente ! Les choristes, environ 80 collégiens et leurs enseignantes ont eu beaucoup de plaisir à chanter de nouveau ensemble et sont heureux et fiers de partager ce travail vocal collectif », se réjouit Christiane Batzenschlager. « C’est bien sûr aussi une manière de valoriser ce qu’on fait et de donner envie de s’inscrire pour l’an prochain à l’option EFCC (enseignement facultatif de chant choral). »
Ainsi, le hall du collège savernois résonnait dans toute son ampleur devant un public d’élèves, de professeurs, de personnels de direction, administratifs, et tous les autres, dans une ambiance chaleureuse. Le concert donné deux jours après dans la salle MarieHart de Bouxwiller était davantage un spectacle, une belle performance pour les choristes.
Dans le choix du programme de cette année, apparaissent les « trésors » des élèves au quotidien : la nature, la famille, les amis, les sourires, les éclats de rire, les différences…

plus de photos en cliquant ici.