SAISIE: Orientation 3e

La saisie des vœux définitifs d’orientation est à faire par les responsables légaux des élèves de 3ème entre le 9 et le 22 mai 2022 (avant les conseils de classe du troisième trimestre de 3eme).
Cette saisie des vœux d’orientation (Télé Services Orientation) est une étape importante, elle permet de dire si vous souhaitez que l’élève poursuive ses études en
–    2de générale et technologique ou 2de STHR
–    2de professionnelle
–    1re année de CAP

Nous vous prions de bien vouloir procéder le plus rapidement possible à la saisie des vœux définitifs d’orientation pour que les professeurs principaux puissent accompagner avant le 22 mai les responsables légaux qui rencontreraient des difficultés.

Attention la saisie des vœux d’orientation (Télé Services Orientation) est une étape à ne pas confondre avec la saisie des vœux d’affectation (Télé Services Affectations), qui permet d’indiquer avec précision quelles affectations vous souhaiteriez : 1 vœu = 1 voie + 1 formation + 1 établissement : saisie à faire à partir du 19 mai.

Les professeurs principaux et Mme Caspar, Psy-EN restent vos interlocuteurs privilégiés pour les questions en lien avec l’orientation et l’affectation.