Skip to content

12 janvier 2022

23 et 24 Février : Forum des métiers et des formations de l’Agriculture, de l’Environnement et des Services aux Personnes et aux Territoires

agriculture

Les 5 établissements alsaciens de l’enseignement agricole, public et privé, vont se retrouver afin de se présenter.

Des animations seront proposées par les lycées de Wintzenheim-Rouffach, Obernai-Erstein et le lycée Schattenmann.

L’objectif de cette manifestation est d’afficher la grande diversité de l’enseignement agricole, parfois méconnu.

Une bonne opportunité pour s’informer sur les métiers des nouvelles technologies avec l’usage des drones, par exemple, la gestion de la faune, la vente que ce soit en alimentation ou en vin et spiritueux, la gestion de l’eau et de l’environnement, la formation vétérinaire, les services à la personne et aux territoires, le machinisme, les métiers liés au cheval, les sciences de laboratoire, en plus des formations agricoles plus classiques.
Ces formations sont accessibles à tous niveaux, du CAP jusqu’au BTS, mais aussi des bacs généraux, en passant par des certificats de spécialisation et des Brevets professionnels.

Le projet est soutenu par le Service Formation de la Chambre d’Agriculture, ainsi que par la Direction Régionale de l’Agriculture Grand Est. La manifestation aura lieu à Bouxwiller les 23 et 24 février 2022.

Les élèves de 3eme et de 4eme qui souhaitent participer à ces ateliers doivent en informer rapidement leur professeur principal.

En savoir plus... Actualités

Comments are closed.