Skip to content

3 octobre 2021

la Fête de la science : 2 et 3 octobre

30eme-edition-de-la-Fete-de-la-science-lancement-de-l-appel-a-projets-2021_articleimage

Le week-end du 2 et 3 octobre, découvrez le village des sciences de Strasbourg, accueilli cette année par le campus de Cronenbourg qui célèbre ses 60 ans d’existence !
Un programme riche d’animations, de visites guidées, de découvertes en laboratoire mais aussi d’exposition, de spectacle et de déambulations à la rencontre des scientifiques du CNRS.
Toute la programmation : FDS21_programme67

Le même week-end, la Fête de la science se célèbre aussi à 1000m d’altitude, au Champ du Feu ! Un programme tourné vers l’astronomie et la nature pour reprendre racine la tête dans les étoiles ! Tout le détail ici.

Le dimanche 3 octobre (10h – 18h), sur le campus historique de l’université, l’Institut de géologie fête la science ! Découvrez un programme inédit fait en collaboration avec des équipes d’archéologues de l’INRAP : stands, démonstrations, ateliers, mini-conférences pour les petits et grands. Pour en savoir plus.

Les 9 et 10 octobre, ce sera au tour de la Vil’A d’Illkirch de vous ouvrir ses portes autour d’animations variées, entre biologie, biodiversité et environnement.

Et bien plus !
Découvrez l’intégralité de la programmation et des animations dans le Bas-Rhin ici et laissez-vous surprendre par un anniversaire riche en couleur !

Belle Fête de la science !


En savoir plus... Actualités

Comments are closed.