24 juin 2021

« Non au harcèlement »

harcelement

Le prix « Non au harcèlement » est organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports avec le soutien de la Mutuelle MAE.

Il a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles dès les classes de CP, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo.

Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs, le cyberharcèlement et le harcèlement sexiste et sexuel.

Il offre aux élèves et aux équipes pédagogiques et éducatives l’opportunité de débattre en classe de la problématique du harcèlement et du cyberharcèlement, afin de mieux cerner les enjeux, et ainsi, de prévenir plus efficacement les risques liés à ces violences.

Le prix « Non au harcèlement » collège catégorie vidéo a été attribué à la classe de 6e1 du Collège Poincaré , regarder la vidéo : ici

La vidéo a été réalisée par la classe de 6e1 pilotée par Mme Keller avec l’étroite collaboration de Mme Mehl et de Mme Batzenschlager.

Lutte contre le harcèlement scolaire plus d’information sur le site de l’académie de Strasbourg : ici