21 septembre 2020

Difficultés pour compte EduConnect et/ou MBN

Lorsque les élèves ou les parents rencontrent des difficultés avec leur compte EduConnect ou MBN ils doivent doivent vérifier les éléments suivants

Difficulté de création du compte Educonnect
  • Regarder les information sur le site ci-dessous.
  • S’assurer d’un navigateur récent (chrome, Firefox, Brave, Edge W10…).  Essayer avec un autre navigateur.
  • S’assurer que l’élève est inscrit depuis 5  jours dans l’établissement.
  • S’assurer que les données saisies sont les mêmes que celles communiquées à l’établissement.
Connexion impossible vers MBN
  • s’assurer que l’utilisateur (parent ou élève) utilise bien un login de type p.nom123
  • s’assurer que le parent ou l’élève clique bien sur le bouton Élève ou parent d’un établissement Educonnect

Lorsque les difficultés persistent pour un élève avec le compte EduConnect ou MBN il doit le signaler à son professeur principal qui fera le lien par mail avec l’administrateur de MBN.

Lorsque les difficultés persistent pour un parent avec le compte EduConnect ou MBN il doit le signaler au secrétariat du collège par mail à l’adresse suivante       Ce.0671987W@ac-strasbourg.fr