24 juin 2020

CHOISIR « L’ENSEIGNEMENT FACULTATIF DE CHANT CHORAL » (EFCC)

BON A SAVOIR : La chorale du collège est un « enseignement complémentaire de pratique musicale collective », c’est-à-dire une option proposée à tous les élèves, (quels que soient leurs niveaux ou leurs compétences techniques) au même titre que le latin, le grec, les L.C.R., en complément du cours d’éducation musicale.

Tous les élèves volontaires peuvent y participer. Seuls la motivation et le plaisir de chanter ensemble sont indispensables. La culture musicale basée sur des répertoires diversifiés, la maîtrise de la voix, les liens d’amitié sont au cœur de cet apprentissage.

L’inscription et la participation régulière à la chorale, à raison d’une heure hebdomadaire, donnent droit à une valorisation dans le bulletin scolaire de l’élève.

Pour les élèves de 3è, la chorale entre aussi dans l’évaluation du brevet des collèges (DNB) grâce à des points bonus.

L’inscription à la chorale se fait début septembre, dans la première semaine de la rentrée, et reste valable pour tous les projets musicaux de l’année scolaire.

Mme Batzenschlager Christiane, professeur d’éducation musicale