13 mars 2020

Organisation de la fermeture aux élèves du Collège Poincaré

Saverne, le 13 mars 2020

À l’attention des parents d’élèves

Madame, Monsieur,

A compter de la semaine prochaine et jusqu’à nouvel ordre, le Collège sera fermé. Cela ne signifie aucunement que les élèves sont en vacances !

Dès lundi prochain, les enseignants de la classe de votre enfant lui communiqueront du travail à faire et des activités à réaliser via l’ENT de l’établissement. Pour y avoir accès, vous devez, dans Mon Bureau Numérique  :

• Ouvrir le cahier de texte de la classe,
  • Choisir le mode « calendrier » où l’emploi du temps apparaît,
  • Lorsque vous cliquez sur un cours, le contenu de la séance est visible ainsi qu’éventuellement un lien vers des documents de travail.

Il est indispensable de se mettre au travail dès le début, sans quoi un retard important risque de s’accumuler et qui ne pourra plus être rattrapé sur le restant de l’année. C’est pourquoi, les enseignants et moi-même nous souhaitons vous associer à ce suivi pour vous demander de vérifier que le travail est fait régulièrement car c’est la réussite de vos enfants qui en dépend.

Pour autant, il n’est pas question de passer des journées entières devant des écrans et j’encourage aussi nos élèves à profiter du temps qui leur est donné pour enrichir leurs lectures, pratiquer des activités manuelles et s’oxygéner en profitant des belles journées au grand air.

Les enseignants restent disponibles par messagerie pour répondre à vos questions et pour vous accompagner au mieux durant cet épisode inédit.

Si certaines familles n’ont pas de moyens pour se connecter à l’ENT de l’établissement (par d’ordinateur ou pas de connexion, ou couverture réseau insuffisante), et qu’ils n’ont pas les moyens de se procurer le travail à faire par l’intermédiaire d’un tiers, je les invite à prendre attache avec l’établissement à compter de lundi aux horaires de bureau pour qu’une solution au cas par cas soit trouvée.

Les familles des élèves demi-pensionnaires bénéficieront d’une remise d’ordre pour la période du troisième trimestre.

Avec l’assurance que nous mettrons en œuvre tout notre possible pour que cet épisode exceptionnel ne soit pas préjudiciable à la réussite de nos élèves, je vous adresse mes salutations les meilleures,

La Principale,

Marie-Claude KLEIN-GERBER

Courrier fermeture – COVID 19