28 février 2020

épidémie de Coronavirus (COVID-19)

2020_affiche_coronavirus_menj_sanschapeau

Mesdames et messieurs,

Jeudi 27 février, l’épidémie de COVID-19 est passée du stade 1 au stade 2. Ce passage au stade 2 implique une adaptation de notre plan d’actions. Le virus circulant déjà sur notre territoire, les contraintes destinées à éviter l’entrée du virus en France n’ont plus lieu d’être.

S’agissant plus particulièrement des retours en provenance d’Italie du nord, le gouvernement a levé le 29 février les restrictions initialement émises.

A ce jour, deux zones justifient des mesures restrictives :

• d’une part la province du Hubei en Chine
  • d’autre part les clusters[1], soit les communes de Creil, de Crépy-en-Valois, de Vaumoise, de Lamorlaye, de Lagny-le-Sec et  Lacroix-Saint-Ouen dans l’Oise, et la commune de La Balme-de-Silinguy en Haute-Savoie.

En conséquence, les personnels qui ne sont pas concernés par ces deux catégories de zones, peuvent rejoindre leur lieu d’exercice, comme les élèves peuvent retourner dans leur école ou leur établissement. Les uns comme les autres doivent simplement appliquer les consignes sanitaires générales applicables à l’ensemble de la population.

Compte tenu du passage au stade 2 du plan de prévention et de gestion, le gouvernement a décidé que l’ensemble des voyages scolaires à l’étranger et, en France, dans les zones identifiées comme des « clusters » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Tous les voyages scolaires à l’étranger doivent être interrompus.

Les informations actualisées sont mises en ligne sur le site du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

NUMÉRO A APPELER : 03 88 91 16 12.

La continuité pédagogique, qui permet de maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, sera assurée au mieux sur cette période.

Nous restons à votre écoute et de nouvelles précisions pourront vous être communiquées en  temps que de besoin.

Nous vous remercions de bien vouloir suivre scrupuleusement ces mesures de prévention, essentielles pour éviter la propagation du virus, et de consulter régulièrement les informations actualisées sur le site gouvernemental.

2020_affiche_coronavirus_menj_sanschapeau

20200228 Affiche2020coronavirus_A3-1