16 février 2020

élèves de 3eme : Saisie des voeux d’orientation

Voeux3eprovisoires

Madame, Monsieur,
Depuis la rentrée 2018, l’établissement vous a remis les codes d’accès ainsi que l’adresse vous permettant de vous connecter à votre compte A.T.E.N. (Accès aux Téléservices de l’Éducation Nationale) pour les parents d’élèves.
Ce compte A.T.E.N. vous est nécessaire pour saisir :
· les intentions d’orientation entre le lundi 10 février et le vendredi 06 mars 2020
· les choix définitifs d’orientation entre le lundi 04 et le vendredi 15 mai 2020. Ces dates sont susceptibles d’être modifiées.

Vous trouverez ci-joint à ce courrier un flyer intitulé « Comment demander en ligne sa voie d’orientation après la 3e ? » où sont indiquées les différentes échéances de l’orientation et l’adresse du téléservice.
Ce compte vous donnera la possibilité de vous informer, de suivre la scolarité de votre enfant (Mon Bureau Numérique) et d’effectuer certaines démarches administratives dont une demande de bourse de collège, et les futures inscriptions en lycée.
En cas de difficultés, nous vous demandons de prendre contact rapidement soit avec le professeur principal de votre enfant ou soit avec le secrétariat du collège.
En comptant sur votre collaboration,

La Principale,
Marie-Claude KLEIN-GERBER