16 février 2020

conte musical « Un poirier m’a dit »

6e4etCM2

Le mardi 4 février 2020, la classe de 6è4 avec leur professeur de musique Mme Batzenschlager a accueilli dans la salle polyvalente du collège Poincaré la classe de CM2 de Mme Guyenot de l’école du centre de Saverne pour une première rencontre.

L’objectif de cette rencontre : l’apprentissage de plusieurs chants avec approfondissement du travail vocal, répartition des voix, mémorisation des paroles et mise en place d’une chorégraphie pour la préparation du conte musical « Un poirier m’a dit » de Michèle Bernard qui sera donné à l’Espace Rohan de Saverne au début du mois de juillet. Ce projet de grande envergure réunira plusieurs classes primaires, des élèves de l’école de musique de Saverne et une classe de 6è du collège Poincaré. Près de 400 élèves seront concernés. Permettre à autant d’acteurs, inter-degrés, de participer à une aventure artistique de cette importance, nécessite beaucoup d’organisation…et plusieurs répétitions avant de pouvoir mettre en scène le Poirier à l’Espace Rohan. La première rencontre a été bien appréciée et a permis aussi de tisser des liens amicaux. Le mois prochain, une rencontre est prévue avec l’ensemble des participants au projet.