1 octobre 2019

Le chant comme symbole du bien vivre ensemble

Les élèves de 6e du collège Poincaré se sont réunis dans le hall pour interpréter un chant pour une rentrée en musique, sous la direction de leur professeur d’éducation musicale Mme Batzenschlager, nouvellement nommée dans l’établissement.

« J’arrive au Collège … » : une rentrée en musique au Collège Poincaré

Les paroles et la musique de ce chant, « J’arrive au Collège » ont été tout spécialement créés par cette dernière pour la circonstance. L’occasion était aussi d’offrir à ces jeunes collégiens l’opportunité de construire le « vivre ensemble ». Il s’agissait de mettre en œuvre un projet collectif dans lequel chacun agit à l’unisson des autres, apprend à prendre sa place dans un groupe et de permettre de renforcer la motivation et l’estime de soi. Le défi était de taille, et il fut brillamment relevé.

(147 mots)

En savoir plus... Actualités, Education musicale