26 février 2016

Conférence autour des adolescents au Lycée Leclerc de Saverne le jeudi 3 mars 2016 à 18h

M. Sommer CPE du Lycée Leclerc organise jeudi 3 mars à 18h une conférence sur la thématique de l’adolescence. C’est la première d’un cycle.

Cette conférence est plutôt destinée aux parents d’élèves mais aussi aux professionnels de l’éducation nationale et de la santé.
Vous trouverez les infos sur l’affiche ci-jointe.Conférence Adolescence
Le conférencier est Monsieur Alain Bouvarel : pédopsychiatre, médecin chef du secteur infanto-juvénile du CHS à Sarrebourg, il était également chargé d’enseignement clinique et théorique en pédopsychiatrie à la faculté de médecine de Nancy. La co-création du festival psy de Lorquin avec le Dr Camar date de la fin des années soixante-dix. Dix ans plus tard, dans le même esprit, Alain Bouvarel monte le Centre national audiovisuel de santé mentale (CNASM) avec Simone Weil, et en prend la présidence dans le domaine scientifique. On lui doit aussi la création de l’hôpital de jour (CMP) en coordination avec la maternité et la pédiatrie de Sarrebourg.