4 octobre 2017

Trouver un stage en 3ème

Le stage de 3e a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel.

L’élève découvre le fonctionnement d’une entreprise : son organisation, ses activités, les personnes qui collaborent, les rythmes de travail… Un moment pour s’informer, tester ses goûts tout en intégrant les règles et les habitudes de l’entreprise : ponctualité, politesse, rigueur…

Les collégiens déjà motivés par un métier peuvent confronter leurs rêves de carrière à la réalité. Quant aux autres élèves, plus indécis, ils peuvent profiter de cette occasion pour définir un secteur d’activité susceptible de leur plaire.

Le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse) propose également un  dossier pour aider à trouver un stage et réussir cette première expérience :

Conseil