4 novembre 2020

Trouver un stage en 3ème

Le stage de 3e a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel.
L’élève découvre le fonctionnement d’une entreprise : son organisation, ses activités, les personnes qui collaborent, les rythmes de travail… Un moment pour s’informer, tester ses goûts tout en intégrant les règles et les habitudes de l’entreprise : ponctualité, politesse, rigueur…

Les collégiens déjà motivés par un métier peuvent confronter leurs rêves de carrière à la réalité. Quant aux autres élèves, plus indécis, ils peuvent profiter de cette occasion pour définir un secteur d’activité susceptible de leur plaire.

Stage de 3ème Bas-Rhin

Le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse) propose également un  dossier pour aider à trouver un stage et réussir cette première expérience :

Conseil
D’autres conseils