3 février 2014

Gymnastique féminine au collège

Le collège d’Ingwiller porte à votre attention qu’il propose un cursus en section sportive gymnastique féminine. Elle offrira aux élèves ayant satisfait au niveau d’entrée requis, et dans les limites des places disponibles, un emploi du temps aménagé en 6ème, 5ème et 4ème afin de permettre une pratique de la gymnastique plus fréquente tout en respectant des temps de récupération suffisants.

Cette section mettant en relation l’équipe pédagogique du collège (en particulier les professeurs d’EPS) et la Société de Gymnastique d’Ingwiller (encadré par une diplômée du Brevet d’Etat) vise à offrir aux élèves une scolarité ambitieuse où l’exigence et le goût de l’effort priment. En ce sens, le dossier scolaire des élèves retenues pour cette section devra attester de leur capacité à répondre à ce profil physique et scolaire exigeant.

Objectifs :

• Rassembler les jeunes gymnastes motivées du district pour créer un « pôle d’excellence » tant sportif que  scolaire
  • Assurer la réussite scolaire et sportive de tous les membres de la section (soutien et aide spécifique)

Scolarité :

• L’emploi du temps est aménagé pour permettre 2 entraînements de gymnastique hebdomadaires qui s’ajoutent aux cours d’EPS prévues par la règlementation.
  • Les élèves sont suivis par une équipe pédagogique (enseignants/entraîneurs) qui collabore étroitement afin de tenir compte de la motivation et des besoins individuels et collectifs

Une réunion d’information sera portée à la connaissance des familles ayant posé leur candidature (ne signifie pas inscription) par retour de talon réponse dûment rempli pour le 22 mars au plus tard.

gymnastique_femine_college_Ingwiller