12 janvier 2014

Découverte des métiers mercredi 19 février

Le mercredi 19 février 2014, le Vaisseau, établissement du Conseil Général du Bas-Rhin et ayant une vocation éducative dans les domaines scientifiques, organise en partenariat avec la délégation Alsace du CNRS, un après-midi consacré à la découverte des métiers de la recherche.

Intitulé « Ose la recherche ! », cet événement offre l’opportunité à des jeunes âgés de 14 ans à 16 ans, de rencontrer des chercheurs, des techniciens, des ingénieurs et de découvrir, à travers la richesse de leurs témoignages, une variété de parcours dans différentes disciplines scientifiques (biologie, mathématiques, économie, sociologie).

Concourant à la promotion d’une culture scientifique auprès des jeunes, « Ose la recherche !» participe également du parcours d’information et d’orientation des élèves.

Cette action s’adresse aux élèves de 4è, de 3è et de 2nde ainsi qu’à leurs parents, elle n’est pas prévue pour l’accueil de classes ou de groupes scolaires. L’inscription, sur la base du volontariat, se fait de façon individuelle avant le 17 février à l’adresse suivante :

www.levaisseau.com

La participation à cette demi-journée est gratuite (de même que l’accès aux expositions permanentes et temporaires du Vaisseau pour tous les participants).

A noter qu’en parallèle aux entretiens entre scientifiques et élèves, il est proposé un temps de rencontre entre parents et professionnels de l’orientation afin de répondre aux questions des familles.

Vous trouverez en pièces jointes, l’affiche de cette opération, ainsi que le communiqué de presse s’y rapportant (des informations complémentaires sont également disponibles à l’adresse Internet : www.levaisseau.com ).

communiqué de presse « Ose »la recherche »

affiche1 Ose la recherche

Affiche2 Ose la recherche