16 octobre 2013

Information sur les dangers et les risques d’internet, blogs, réseaux sociaux, mobiles.

Internet représente aujourd’hui un enjeu de société national comportant des problématiques communes aux sphères domestique et scolaire. S’il est effectivement un formidable outil d’information d’apprentissage et un excellent moyen de s’ouvrir au monde et de développer son sens critique, il n’en reste pas moins dangereux pour autant, et surtout pour nos élèves.

Le comité d’éducation à la citoyenneté et à la santé du Collège Poincaré organise durant le 1er trimestre des séances d’information sur l’utilisation d’internet pour les élèves.

Ces séances s’adressent aux élèves de 5ème et ont pour but de les aider à aiguiser leur sens critique vis-à-vis de ce média et de ses contenus, de les sensibiliser aux risques encourus et de les aider à développer une démarche d’utilisation morale et citoyenne.

Nous proposons une intervention à destination des parents pendant laquelle seront abordés les dangers des blogs, chats, MSN, Facebook, téléchargements, etc.… et les moyens de s’en prémunir.

Nous vous invitons donc à venir nombreux pour assister à cette séance qui aura lieu le

mardi 12 novembre 2013 à 19 heures en salle polyvalente

et qui sera animée par l’Equipe Mobile de Sécurité du Rectorat de l’Académie de Strasbourg.

Invitation parents NTIC