3 octobre 2013

Le collège Poincaré dans la course du Marathon!

WORLD MARATHON CHALLENGE
16 Octobre 2013

Le collège Poincaré va participer bientôt à un évènement insolite organisé par la plus ancienne fédération anglaise d’Athlétisme L’AAA (Amateur Athletics Association). Des filles et de garçons sélectionnés parmi les classes de 5° et de 4° vont prendre part à un Marathon en relais qui aura lieu simultanément dans une trentaine d’endroits dans le monde. Cette année, des écoles de Norvège, Espagne, Palestine, Chine, Argentine, Mexique, Etats Unis d’Amérique, Brésil, Ethiopie…etc vont participer à cet évènement. Mercredi 16 Octobre le collège Poincaré ainsi que plusieurs établissements de Manchester en Angleterre ouvriront le bal puisque il faudra attendre la semaine prochaine pour voir s’affronter toutes les autres équipes (vacances scolaires oblige). Pour représenter la France il y aura deux équipes : une équipe de la région niçoise et LE COLLEGE POINCARE de SAVERNE.

Le début de l’épreuve aura lieu le Mercredi 16 Octobre à 12h00 heure Française. A cet instant et simultanément à Manchester, tous les premiers relayeurs se lanceront dans la course. Les 15 filles, les 15 garçons et les 6 remplaçants tenteront en se relayant sur une distance de 200m de boucler la distance du Marathon dans le meilleur temps possible. Le challenge sera de taille puisqu’ils s’attaqueront à la distance Mythique de l’athlétisme qui est de 42,195 KM.

Au stade du Haut-Barr, l’équipe du collège Poincaré se lancera le défi de courir un peu plus de 105 tours de piste. Les temps de référence sur la distance sont détenus par le jeune Kenyan Wilson Kipsang en 2h03m23s et le meilleur temps féminin sur la distance est la propriété de Paula Radcliffe en 2h15m25s. Nos élèves tenteront de se rapprocher des ces marques mondiales et pourquoi pas de les égaler.
Toute la communauté éducative du collège Poincaré vous invite à venir assister à cet évènement pour encourager les élèves dans le défi qu’ils se sont lancés.

On compte sur vous !

En ouvrant le lien suivant vous pourrez découvrir toutes les équipes de par le monde qui prendront part à la course.

Et voici le site officiel de l’organisation.