19 juin 2013

Finale des collégiades à Bischwiller

Collégiades 2013

Le jeudi 6 juin et le vendredi 7 juin 2013 s’est déroulée, à Bischwiller, la finale des collégiades. Elle regroupait 85 classes de 5è le premier jour puis 85 classes de 4è le lendemain. C’est sous un ciel bleu et le soleil, que plus de 2100 élèves du Bas-Rhin se sont affrontés chaque jour sur diverses épreuves sportives mais aussi culturelles et citoyennes. Il y avait par exemple de la natation associée à des traductions en langue étrangère, du VTT et du calcul mental, du basketball et de la géographie, du canoë et de la SVT, etc. Pour le collège Poincaré, ce sont les classes de 5e4 et de 4e4 qui avaient été sélectionnées, lors des interclasses en mars dernier, pour représenter notre établissement. Suite à la journée d’épreuves pour chaque niveau de classe: – les 5è finissent 21è sur 85 collèges – les 4è terminent à la 25è place sur 85 également. Félicitations à tous les participants tant pour leur performance du jour que pour leur bon comportement et leur esprit d’équipe!

En savoir plus... Actualités, Collège, E.P.S, Presse