Skip to content

20 avril 2013

Algoréa : concours de programmation pour collégiens et lycéens

L’association France-ioi, co-organisatrice du Castor Informatique, vous présente le concours Algoréa. Ce concours a pour but d’encourager les jeunes à progresser en programmation et algorithmique. Il s’adresse aux élèves de la 6ème à la 1ère ayant quelques bases en programmation.

Le concours Algoréa consiste en 5 petits challenges de programmation à résoudre en 3h, n’importe quand au cours des week-ends du 4-5 mai et/ou 8-9 juin. Les exercices ne requièrent que des bases en programmation (variables, conditions, boucles, tableaux) mais nécessitent des qualités de réflexion.

À l’issue de ces pré-sélections puis d’une demi-finale, les meilleur(e)s participant(e)s seront invité(e)s à participer à un stage d’entraînement d’une semaine et à la finale. Chacun(e) pourra également progresser de chez soi grâce aux cours et exercices que nous proposons sur notre site http://www.france-ioi.org. Par la suite, les plus motivé(e)s pourront participer à la sélection de l’équipe de France aux Olympiades Internationales d’Informatique.

Des détails supplémentaires sont disponibles sur la page des inscriptions : http://www.algorea.org

Comments are closed.