1 février 2013

Voyage linguistique, culturel et sportif pour les 5e4

CIMG5392

Du 14 au 18 janvier 2013, la classe de 5ème  bilingue s’est rendue à Pill, dans le Zillertal en Autriche, dans le but de perfectionner leur allemand.

Accompagnés de leurs professeurs bilingues de SVT, de mathématiques et d’EPS, les élèves ont vécu cinq jours d’immersion dans un pays germanophone.

Grâce au contact quotidien avec des personnes parlant l’allemand et au travers de visites culturelles (Villes de Ratenberg et Brixlegg : fabriques artisanales de verre et de bougies), de cours de ski avec des moniteurs autrichiens, de cours en allemand sur la faune et la flore des Alpes et d’exercices en mathématiques, ils ont enrichi leur vocabulaire et leur aisance dans la langue allemande et ont pu réinvestir ce qu’ils ont appris les années passées.Durant ce voyage les élèves ont également dû apprendre à s’organiser en groupe, sans leurs parents, être autonomes et prendre des responsabilités. Les soirées consacrées aux jeux de société ont pu cimenter la classe, où chaque élève a pu trouver sa place.

Au dire des élèves, ce voyage restera un bon souvenir d’une immersion linguistique culturelle et sportive en pays autrichien.

Cliquez dessus pour agrandir.